Après la phase des playoffs et les finales des Conférences AFC et NFC , les deux équipes qualifiées pour participer au Super Bowl sont désormais connues. Les résultats ont été livrés cette nuit.
Dans la Conférence Américaine (AFC), l’équipe des Broncos de Denver a réussi une performance (20-18), en écartant les ambitions des New England Patriots, tenants du titre et quadruple vainqueur du Super Bowl.
En devenant Champion de Conférence, l’équipe se qualifie pour le 50e Super Bowl, qui se déroulera le 07 février à Santa Clara (Californie).
Dans l’autre tableau – la Conférence Nationale (NFC), les Carolina Panthers ont pris l’ascendant sur les Arizona Cardinals sur un score sans appel : 49-15.
L’équipe de Charlotte (Caroline du Nord) tentera de réaliser un exploit face à Denver, vainqueur à deux reprises de la prestigieuse compétition. Jamais, les Carolina Panthers n’ont réussi à décrocher le titre suprême.
L’année 2016 sera donc peut-être un tournant dans l’histoire de la franchise.
Quoiqu’il en soit, les deux équipes auront fort à faire, sur le plan sportif, mais aussi médiatique. L’an passé, le Super Bowl avait en effet rassemblé plus de 114 millions de téléspectateurs, réalisant ainsi la meilleure audience de la télévision américaine, notamment grâce à la prestation de Katy Perry lors du halftime show.
Cette année, le groupe britannique Coldplay relèvera cet incroyable défi scénique – et commercial – avec sans doute l’arrivée sur scène de deux stars féminines : Beyonce et Rihanna.