L’équipe de football américain des Rams de Los Angeles occupe actuellement – et depuis son retour dans la « Cité des Anges » – le mythique LA Memorial Coliseum.
Mais d’ici 2019, la région de Inglewood en périphérie de Los Angeles, offrira un écrin ultramoderne au design et aux fonctionnalités hors-normes.
D’une capacité comprise entre 70 240 et 100 000 places, le stade des Rams s’inscrira au cœur d’un vaste espace aménagé de 120 hectares. A titre de comparaison, le Disneyland Park situé à Anaheim n’occupe une superficie que de 37 hectares.
A l’instar du désormais célèbre Cube d’Eau des Jeux de Pékin 2008 et prochainement de Pékin 2022, une grande partie de l’infrastructure sera établie en éthylène tétrafluoréthylène (ETFE) ce qui assurera une transparence de l’ensemble au-delà des contraintes climatiques et météorologiques.
Outre ce stade, le Hollywood Park – où était installé l’hippodrome de la ville – comprendra également un centre commercial adjacent d’une superficie de 18 hectares, des espaces verts et un parc sur 25 hectares, sans compter plusieurs milliers de logements et une salle de spectacle multifonctionnelle de 6 000 places.
Cette semaine, une cérémonie officielle s’est déroulée sur le site en présence des gestionnaires du futur parc urbain et des propriétaires de la franchise des Rams.
L’occasion de dévoiler de nouveaux visuels de ce que pourrait être le stade dans son environnement d’exception.
Si le Comité de Candidature de Los Angeles 2024 continue de réfléchir à l’intégration du futur équipement dans son projet olympique, Inglewood a déjà obtenu l’assurance d’accueillir un événement international majeur, à savoir le Super Bowl 2021.
La grand messe du football américain arrivera alors comme une consécration pour un projet dont le coût est pour l’heure de 2,6 milliards de dollars (2,45 milliards d’euros), dont 1,8 milliard uniquement consacré à l’aménagement du stade (1,7 milliard d’euros).
Cliquer pour visualiser le diaporama.