Cette semaine, en marge du programme d’inter-saison, les joueurs de football américain de la franchise des Los Angeles Rams ont eu l’opportunité de visiter, pour la première fois, le chantier d’édification de leur futur écrin, sur le site de Hollywood Park à Inglewood (Californie).
Débutés en novembre 2016, ce colossal chantier mobilise à ce jour pas moins de 2 000 ouvriers, avec une rotation des équipes pour assurer la continuité des travaux 24 heures sur 24. Dans les prochains mois, ce seront même 4 000 ouvriers qui seront présents à Inglewood pour construire ce stade gigantesque qui sera en capacité d’accueillir jusqu’à 100 000 spectateurs.
Pour mesurer les divers défis matériels et logistiques de ce chantier d’un coût global de près de 5 milliards de dollars – si l’on considère l’ensemble du projet avec les aménagements annexes – les joueurs et les personnels de la franchise des Rams se sont rendus au cœur même du futur stade, sur ce qui deviendra le terrain gazonné.
En plus de ce tour d’horizon sous le soleil californien, une présentation de la maquette du futur stade et du projet a également été proposée.
En partie enterrée, le futur équipement sera, à terme, cerclé de dizaines de piliers monumentaux, pour certains déjà visibles à l’arrière des tribunes en cours de construction. Ces piliers marqueront la séparation entre le monumental parvis arboré et le terrain où s’affronteront les Rams et les Chargers avec leurs adversaires de la National Football League (NFL).
Opérationnel dès 2020 pour les rencontres de football américain, le Los Angeles Stadium accueillera par la suite le Super Bowl en février 2022, puis une partie des Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2028.
Non loin du stade, un site temporaire sera également consacré aux Jeux, afin d’abriter les cibles des épreuves de tir-à-l’arc.