Tandis que les travaux de construction du futur Los Angeles Stadium se poursuivent à Inglewood (Californie, États-Unis), la franchise de football américain des Rams a officiellement annoncé cette semaine la mise en vente prochaine des forfaits.
Ainsi, dès le 17 septembre, soit à environ deux ans de l’ouverture de l’enceinte sportive ultra-moderne, les supporteurs habituels pourront acquérir des forfaits pour les sièges Reserved et Premier, des sièges qui représenteront in fine 70% de la capacité du stade. Outre les billets pour chaque match des Rams, les fans pourront donc obtenir une licence annuelle qui garantira un accès privilégié aux tribunes et aux divers services dans et en dehors du stade de 70 240 places.
Concrètement, pour les sièges Reserved, les spectateurs auront l’opportunité d’acheter une telle licence moyennant le paiement de 1 000 à 5 000 dollars chaque année (864 à 4 320 euros). Pour ces mêmes sièges, le billet d’entrée par match devrait s’établir entre 60 et 125 dollars (52 à 108 euros), soit un plafonnement modeste au regard de la catégorie supérieure.
De fait, pour ce qui concerne les sièges Premier, il faudra débourser entre 150 et 200 dollars par match (130 à 173 euros) et s’acquitter de 7 500 à 15 000 dollars pour obtenir une licence annuelle (6 480 à 12 960 euros). Cet écart sensible par rapport à la première catégorie s’explique en partie par les avantages offerts par la licence. Cette dernière permettra par exemple d’obtenir une place réservée sur le parking limitrophe du L.A. Stadium.
La mise en vente de ces deux catégories interviendra quelques mois après celle consacrée aux licences et billets Club.
Présents en nombre limité mais avec une implantation stratégique dans la future enceinte, les sièges Club seront sans surprise les plus onéreux. Pour cette troisième catégorie, il conviendra ainsi de régler 375 dollars par match (324 euros), avec en plus une licence annuelle comprise entre 15 000 et 80 000 dollars (12 960 à 69 120 euros).
Cliquer pour visualiser le diaporama.Au-delà de la billetterie, les Rams suivent attentivement l’évolution du chantier sur le site de l’ancien hippodrome de Hollywood Park.
Après l’achèvement de 40% de la structure annoncé au début de l’été, les 2 500 ouvriers présents ont entrepris l’assemblage et la pose des premiers éléments de la future toiture monumentale qui recouvrira l’édifice dans sa globalité. Outre le terrain et les tribunes, le parvis et les services proposés seront également protégés des intempéries par cette toiture qui reposera sur d’immenses piliers dont les éléments sont d’ores et déjà visibles autour du stade.
Dans les mois à venir, les travaux s’intensifieront, avec notamment la venue de 1 500 ouvriers supplémentaires. Cela permettra de répondre au mieux au calendrier pré-défini pour rendre la structure opérationnelle en 2020. Deux ans plus tard, le 06 février 2022, le L.A. Stadium accueillera le Super Bowl, avant de préparer l’organisation d’autres événements d’ampleur, dont les Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028.
_________________________