Débuté en 2016, le gigantesque chantier du Los Angeles Stadium à Inglewood (Californie, États-Unis) est entré dans une nouvelle phase capitale au cours des dernières semaines.
Ainsi, après la pose des éléments constitutifs des futures tribunes, les 2 500 ouvriers mobilisés sur le site procèdent à présent à l’installation progressive de l’ossature métallique qui deviendra l’imposante toiture au-dessus du terrain, des gradins et d’une partie du parvis du L.A. Stadium.
Reposant sur de colossaux piliers de béton, ladite ossature cercle actuellement la quasi-totalité de l’enceinte, ce qui laisse aisément présager de la magnificence du site, une fois celui-ci achevé.
A l’ouverture du stade semi-enterré à la fin de l’année 2020, l’imposante toiture s’élancera ainsi de part et d’autre de l’équipement dont la capacité pourra être portée à 100 000 places dans l’optique de l’accueil de grands événements.
En 2022, le Super Bowl prendra d’ailleurs possession du L.A. Stadium avec un show qui promet d’ores et déjà d’être spectaculaire, tant le projet d’enceinte sportive a été pensé pour abriter pareil événement.
Six ans plus tard, à l’été 2028, le L.A. Stadium sera mobilisé dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques, avec la tenue des Cérémonies d’ouverture et de clôture et, à quelques encablures du stade, des épreuves de tir-à-l’arc.
_________________________